écran iPhone 6

Bien que l’écran d’un téléphone iPhone soit superbe et résistant, il craint quand même les chutes et les rayures. D’où l’intérêt de les protéger. Tout cela dans le but de les garder intacts, mais aussi d'éloigner les éventuels risques de cassures. Nos conseils pour bien protéger l’écran de votre iPhone 6.

Pourquoi protéger l’écran de son téléphone ?

L’écran d’un iPhone est formé à partir d’une plaque de verre sur le devant et en aluminium sur les côtés et l’arrière. Il faut admettre que le verre utilisé pour ce modèle est plus résistant que les autres précédents, il n’échappe pas à une cassure. Avec le temps, il a été aussi prouvé que la couleur ardoise peut se détériorer et faire montrer l’aluminium brillant. Ce qui peut très vite gâcher l’esthétique de votre téléphone. Il faut aussi connaître que si votre écran est endommagé, cela vous coûtera plus de 100 euros pour le réparer, ce qui rendra encore plus cher le prix d’acquisition. Par ailleurs, la protection d’un écran est importante pour ceux qui comptent le revendre parce que plus il sera en parfait état, plus il est facile de le revendre, et cela à un prix plus cher sur le marché.

Comment faire pour protéger l’iPhone ?

La protection d’un écran iPhone 6 est une méthode relativement simple. En effet, il existe sur le marché des outils conçus particulièrement pour les protéger. Pour ce faire, il est possible de choisir entre les films plastiques et les plaques de verre. Outre le fait que ces outils conservent le côté esthétique du gadget, il combat aussi les rayures et le bris. Les films plastiques se différencient pour leurs prix bon marché, mais aussi son effet presque invisible. Toutefois, ils sont plus difficiles à mettre en place parce qu’ils peuvent engendrer des bulles et des alignés sur l’écran. Quant aux vitres à installer sur l’écran, c’est comme une sorte de seconde couche de verre qui permet de protéger l’écran contre les rayures, les bris et les petits chocs. Cette solution est prisée en raison de sa facilité de pose, du confort qu’il apporte, mais aussi son efficacité. Il existe de nombreuses solutions pour protéger les côtés et l’arrière de l’iPhone. On distingue la coque de protection qui est le modèle classique. On trouve aussi les étuis pochette, dans lequel on peut glisser facilement l’appareil. Enfin, il y a les étuis qui disposent de rabat sur le dessus, les côtés, mais aussi le dessous. Ce qui permet de protéger l’iPhone tout entier.